En novembre ils avaient préparé le terrain. Rebelote ce samedi, les jardiniers étaient encore à l’œuvre sur les plate-bandes de Champollion avenue Franchet-d’Esperey. Ils étaient une bonne trentaine à planter une quinzaine d’arbres fruitiers. Une initiative cosignée des Incroyables comestibles, des stagiaires en permaculture de l’Université pour tous, de l’association d’étudiants Envisage, et du verger conservatoire de Puycelsi. Ce dernier a sélectionné des espèces adaptées au lieu, au développement modéré et moins gourmandes en eau.
En janvier une journée taille sera organisée, des fruits rouges seront mis en place et le potager planté en mars ; le tout constituera un jardin forestier, vitrine de la formation en permaculture de l’Université pour tous que conduit Henri Bureau, coprésident des Incroyables comestibles d’Albi. L’association tente de multiplier en ville ces initiatives sympathiques et altruistes (la production étant gratuite et à tout le monde), sur des terrains privés prêtés par leurs propriétaires ; des bacs sur des lieux publics sont aussi envisagés.
Photo : Une trentaine de jardiniers ont planté des arbres fruitiers samedi, avec les conseils d'Isabelle Calvière et Henri Bureau (au centre).
Vous pouvez écouter le reportage sur Radio Albigès ici !
Source : La Dépêche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire