lundi 13 janvier 2014

Les Incroyables à Vélo...

Découvrir les bacs partagés "Incroyables Comestibles Castres"  à bicyclette au cours d'une ballade samedi 18 janvier à 10 h 30

Une initiative de "La Rue de l'Avenir Castres" - En lien avec la terre nourricière, les Incroyables Comestibles sont des initiatives citoyennes basées sur le partage.

Lancée par deux mères de famille en 2008 à Todmorden, une ville du nord de l'Angleterre fortement touchée par la crise économique, la démarche des Incroyables Comestibles est une incroyable aventure qui transforme le paysage et les rapports humains partout où elle passe.

La Rue de l'Avenir Castres va vous permettre de mieux découvrir ce mouvement associatif tout au long d'un parcours en ville qui fera des haltes auprès de leurs représentants. Ils vous montreront leurs bacs où leurs légumes sont à partager. Ils partageront aussi avec vous leurs expériences.

Le circuit que nous emprunterons en groupe d'une durée d'environ 2 heures partira de la place de l'Albinque rénovée (désormais place Pierre Fabre), pour se diriger ensuite vers les quartiers de Laden et de Lameilhé. La Bouriatte sera notre dernière étape avant un pique-nique tiré du sac à l'orée du Parc de Gourjade.

Rendez-vous : samedi 18 janvier 2014 à 10h30 - Place de l'Albinque (près de la fontaine), Castres.

Cette balade est ouverte à tous.

Pour toute information, vous pouvez contacter
Vincent Ronca
Tél : 06.13.32.31.03 - Email : vincentronca@sfr.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire